Les tribulations de Talitha

Episode 14 : de janvier à juin

Bonjour a tous,

Et non vous ne rêvez pas, le blog a été enfin mis à jour !
Après 6 mois de silence Talitha donne enfin signe de vie ! Donc que s'est'il passé depuis Décembre et le projet de départ aux Marquises ? Et bien pas mal de choses, des demi-tours, des virages au frein à main, une sortie de route, un nouveau départ, un arrêt, un nouveau départ, confus ? bon j'explique.(Avec une carte de la polynesie ce sera plus facile à comprendre).

Décembre - 34°C un four, un peu de boulot, on se prépare pour partir aux Marquises. 23 décembre on appelle aux marquises, un nouveau voilier (pas
un bateau, un gars qui répare des voiles avec une machine à coudre) viens  de s'installer. Cela remet quelque peu en cause notre départ la-bas, en effet comment vivre à deux de la même activité alors que nous ne sommes pas sur qu'il y ait suffisament de travail pour une seule personne. En tout cas l'annonce de notre départ précipite les clients et on décide de s'installer à Moorea, car il semble que finalement il y aurait moyen d'y travailler. 25 Décembre, on rentre du reveillon de noel au matin et il n'y a plus de moteur sur notre annexe, compte tenu du courant qui existe dans le mouillage nous partons nous installer à la Marina .Et on se ruine encore une fois pour acheter un nouveau moteur. Nico à pris un billet d'avion pour faire la navigation avec nous jusqu'aux Marquises. On part donc en vacances direction les taumotus pour un mois.

janvier - Nico débarque à Moorea, il avait pris un billet d'avion pour faire la
navigation avec nous jusqu'aux Marquises. On part donc en vacances direction les tuamotus pour un mois, le vent étant contraire, demi_tour direction Bora-Bora. Il pleut, on visite, on retrouve des copains, on se fait de nouveaux amis. On part à tahaa, on visite, on se fait de nouveaux copains. On part à Raiatea, il pleut, beaucoup, une dépression passe puis un cyclone s'annonce.

Fevrier - On repart à Tahaa se planquer dans la baie d'Hamene, qui est
profonde et bien abritée de la mer. Le seul problème c'est le vent qui s'accelère entre les montagne et qui du coup est deux fois plus violent. Le cyclone Oli nous passe quand même dessus sans nous demander notre avis alors qu'on étaient pas trop enthousiastes, à part Nico qui voulait vivre un cyclone. Finalement, une fois dedans il était beaucoup moins partant. Arrive ce qui devait arriver, le bateau dérape pendant la nuit et hop ! sortie de route. Mais comme Talitha est bonne fille, le bateau a évité tous les cailloux, poteaux en beton et autre danger pour s'échouer comme une fleur sur un banc de vase ou plutot s'enfoncer comme une m.... dans la vase. Une journée à pousser, tirer, coucher, renoncer, recommencer avant de le sortir ! Merci à tous copains qui nous ont aidé, on est pas près de vous oublier. Un peu secoué on rentre à Moorea.

Mars - Nico est parti, il pleut, le boulot n'est pas au rendez-vous, la saison cyclonique se termine, on décide de quitter la polynesie avec un crochet à Bora-Bora ou des rumeurs circulent sur des potentialités professionnelles exeptionnelles !!!

Avril - ca demarre pas mal, on bosse, on est confiant, on se dit qu'on va peut être s'installer là. On a même trouvé un plan pour gerer une pensionde famille sur un motu (un motu est un ilet paradisiaque situé sur la barrière qui enroure l'ile). Bon finalement le plan est un peu branlant on laisse tomber.

Mai - y a du mou coté plongée, coté voilerie ça tourne ! Mes parents arrive le 25, ça roule.

Juin - On se ballade avec bernard et claudine, on fait un petit tour à maupiti, pendant ce temps là Romain bosse, il faut bien qu'il y en ait un ! Mi-juin on hesite mais on décide de partir direction Vanuatu et nouvelle-calédonie via Suvarow, samoa, Wallis et futuna (là il faut changer de carte et prendre celle du pacifique sud).le départ est prevu debut aout mais bon comme vous avez vu les changements de programme sont notre spécialité.


En tout cas groses bises à tous et donnez de vos nouvelles.



01/07/2010
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres